DEGUSTATIONS PRIMEURS MILLESIME 2007

Publié le par chateau mangot

La Messe est Dite ….La semaine des Primeurs à Bordeaux est  achevée …




Comme tous les ans , première semaine  d’avril, Le Bordelais  était  le centre du monde du Vin.

Pour ce Rendez vous girondin strictement professionnel : des milliers d’acheteurs , critiques, journalistes , sommeliers , français   et étrangers parcourent le vignoble , de dégustation en dégustation , pour découvrir verre en main le dernier né : le Millésime 2007, récolté à l’automne dernier.

Leur rôle est de définir à partir des caractéristiques qu’il présente  quelques  semaines après sa naissance, ce que sera l’avenir économique du bébé millésime ………Des vins tout juste assemblés qui demandent au dégustateur de posséder un palais exercé pour en analyser les grands caractères et la capacité à vieillir.

On endendait  de façon assez générale :

« Les Primeurs 2007 sont des vins qui ont énormément de fruit, très séducteurs, avec une matière trés présente »

« .Nous sommes en présence d’un superbe millésime de plaisirs ». Et c’est justement ce que demande le marché . »

« Certes hétérogénes  sur certaines appellations , mais de très bons vins, sur le fruit , avec des tannins fins et élégants. »

« un vin qui a été compliqué à faire , qui a coûté cher en présence dans la vigne, mais qui ne manque pas de qualités , il bénéficie d’une curiosité bien réelle « .

Pour ce qui nous concerne :

CHATEAU MANGOT était présenté salle Des Dominicains à St EMILION sur l’une des plus fortes concentrations de vins d’appellations de la rive droite .  300 crus  étaient proposés.

Les professionnels bénéficient ainsi d’une totale  liberté pour déguster , en dehors de la présence des propriétaires   et de faire chaque année de nouvelles découvertes.

CHATEAU LA BRANDE était présenté au GRAND HOTEL De Bordeaux (Voir Photo)  par la Jeune Union des COTES DE BORDEAUX  réunissant  Côtes de Castillon-Côtes De Blaye-Côtes de Francs et les anciennes premières Cotes de Bordeaux désormais appelées Côtes de Cadillac .

Cette semaine a été riches de contacts ,  d’échanges et fort rassurante de constater que malgré une météo capricieuse et une conjoncture économique morose , la qualité du travail assumé dans les vignes et dans le chai semble être  reconnue.

Pour toute informations sur nos conditions de ventes en Primeur , à titre professionnels ou particuliers , n’hésitez pas à nous contacter   info@chateaumangot.fr.

A trés bientôt autour d'un verre... de 2007 !.
    

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article